Absolute Power de Pro-Pain

Publié le par rock-chronique

d1ab15f1f14077104161249d9b0.jpgPRO-PAIN, un groupe prolifique avec pas moins de 13 albums en 18 ans (excusez du peu) et que j’ai connu il y a quelques années avec leur album éponyme. Avec cet album à la production plus ou moins hasardeuse, j’avais réussi à prendre mon pied malgré une touche hardcore très prononcée. Ça n’en restait pas moins pour moi un groupe aux grosses influences thrashy. A voir que le groupe continuait dans un style un peu plus hardcore au fur et à mesure des albums m’avait fait un peu peur quant à ce Absolute Power. Les premiers morceaux m’ont rassurés.

Non seulement, je retrouve la qualité des compos qui avaient leur force il y a plus de dix ans de cela, mais en plus ils bénéficient d’une production plus que correcte. Et franchement, l’étiquette hardcore est plus que tirée par les cheveux. A la rigueur on peut y trouver des similitudes à un Power Metal façon PANTERA. Même si certains titres peuvent se ressembler – l’enchainement "Stand My Ground" et "Roads to Nowhere" semble ne faire qu’un corps – on ne voit pas le temps passer lors de cette grosse demi-heure de musique intelligente et avec une bonne construction.

Encore un album de bonne facture sonnant comme le PRO-PAIN que j’ai connu il y a longtemps et aimé.

Publié dans Hardcore - Metalcore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article