Salute To The Iron Emperors de Truppensturm

Publié le par rock-chronique

Cover_Truppensturm.jpgDu War Black allemand. Voila ce que nous proposent les musiciens de TRUPPENSTURM qui sortent là leur 2e album en 14 ans d’existence. Les amateurs du genre auront pu les remarquer donc en 2007 avec leur Fields Of Devastation.

 

Le groupe ne propose pas de concession. Le « tout à fond » pourrait bien résumer cet album ou tout le long de 12 titres la batterie proposera du blast beat sans  quasiment s’interrompre. Cependant, vu la qualité de la production, qui tire plus de la démo que d’un réel album, on peine à l’entendre. En bon militaire qu’ils sont, ils se jouent l’intro à la « attention bombardement » avec cette sirène qui ne sera pas sans rappeler une certaine guerre qui a mis l’Europe en émoi le siècle dernier.

 

Cependant, une fois la qualité de la production apprivoisée, on se rend compte que les qualités du multi instrumentiste Vangard Von Rimburg ne sont pas à prouver. Sans donner dans le One Man Band (il est accompagné d’un bassiste et d’un batteur, certainement là pour les tournées). Les riffs, quand on arrive à comprendre quelque chose dans cette bouillie musicale (surtout sur le titre Burning Dephts) sont plutôt bien pensés.

 

C’est par contre tout cet aspect militaire ou l’on pourrait les prendre pour des agents de la Wermacht qui peut gêner. Donc certes, ça fait autant parti du folklore pour certains groupe de Black que le côté sataniste pour d’autres (bon, ils ne sont pas légions dans les deux cas, n’est-ce pas Christine) mais quand on voit leur trogne avec leurs accoutrements, ça peut choquer.

 

Album donc pour les Trve Blackeux extrême… Une production plus soignée aurait mieux servi l’album !

Publié dans Black Metal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article