Phobia de Athorn

Publié le par rock-chronique

f-ATHORN34c46941e0004ffc9.jpgAvis mitigé quant à ce premier album des allemands d’ATHORN. En effet, si la production est propre, même plutôt très bonne, la musique au fur et à mesure des écoute perd de sa saveur. On aurait pu s’attendre à mieux de la part de nos amis teutons. Car leur power metal ici sent le réchauffer et la sauce peine à prendre.

 

Pourtant, dans la production, surtout sur la mise en avant des instruments, on s’attendait à du très bon. Imaginez la production de The Dark Saga d’ICED EARTH (en un brin moins bien masterisé tout de même) avec des mélodies à la MERCENARY… Et bien non, il manque un quelque chose. Et ce sera tout au long de l’album que ce manque d’authenticité, de « pep’s » se fera ressentir. Alors qu’en dire. Car à côté de ça, le tout est propre, les musiciens jouent bien, les chanteurs sont juste. Mais il semblerait que les influences n’ont pas toutes été encore bien digérés.

 

L’alchimie de leur musique serait : un brin (très léger) de deathcore pour le chant, un brin de néo pour les mélodies, du heavy pour le reste. Mais l’alchimie n’est pas complète pour être séduit.

 

Un album à écouter… mais pas indispensable.

Publié dans Power Metal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article