The Return Of Darkness de Demonic Resurrection

Publié le par rock-chronique

Demonic-Resurrection-The-Return-to-DarknessDEMONIC RESURRECTION… Un nom qui ne me dit rien du tout. C’est avec curiosité que je place donc ce The Return of Darkness dans les feuilles. D’emblée j’ai l’impression que l’intro est pompée sur un jeu vidéo… Mais impossible de savoir lequel… Bon, ça permettra aux lecteurs de me le dire (balancez le en mail).

Pour ce qui est du reste on nous sert un Death Métal mélodique aux relents de Black Métal sympathique, avec une voix tirant plus sur le growl que sur le chant aigu. Les mélodies claviers allègent le tout, rendant ce style plus mélodieux... n’en déplaisent aux amateurs de brutalité. Pour les puristes, on pourrait se retrouver entre un DIMMU BORGIR et un CHILDREN OF BODOM ce qui ne va pas plaire à certains...

Ceci n’enlève rien à la qualité des compositions qui nous sont desservies ici. Sur ces dix pistes on y trouvera des compos de tous poils. Que ce soit du blast beat ou des compos un peu plus dans le ton d’un "heavy metal", le groupe ira dans des tempos variés sans pour autant dénaturer leur style. On y trouvera des pièces majestueuses comme ce "Lord of Pestilence" de tout de même 11 minutes. Sur cette compo, les growls seront alternés avec un chant plus clair et mélodieux. Ce qui ajoutera, avec les claviers, une couleur toute particulière à la chanson. C'est d'ailleurs la piste qui reflète mieux l'esprit de cet album. Solis aux envolées mélodiques, voix oscillante, brutalité puis mélodie. Certainement le plus beau morceau d’un album que je vous recommande. Car même sans être l’album de l’année, ces Hindous nous servent une musique bien sympathique qui se laisse facilement écouter !

Bonne écoute !

Publié dans Death Metal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article